top of page
 Passionnée par les langues en général, j'ai suivi des études de traductrice.
  Je me suis ensuite dirigée vers l'écriture d'histoires pour enfant.Puis l'envie de raconter  les contes que j'avais glanés de-ci de-là m'ont amenée à me former auprès de la comédienne Christinne Henkart et du conteur Stéphane Van  Hoeck.
 En 2009, l'asbl "Le Début de Haricots" m'a proposé d'animer des ateliers de sensibilisation à l'environnement destinés à des enfants fréquentant des écoles de devoirs.                    
Pour cela je me suis formée à l'animation d'atelier de peinture destinés aux enfants et ce avec la Ligue de l'Enseignement et l'artiste peintre Chantal Frère. J'ai découvert le plaisir de travailler avec les enfants.
 Depuis, j'ai poursuivi d'autres formations dont "Contes et métaphores thérapeutiques" avec le psychothérapeute David Gordon, "Animer un groupe d'enfants avec efficacité et bienveillance" avec Nele Lavachery à la Ligue de l'Enseignement, "Raconter, transformer et inventer des histoires" avec la comédienne Alice De Visscher et pour finir, sans que cela soit une fin, un atelier de "Sculpture en papier mâché" avec Jackie Deroy.
 En avril 2015, j'ai ouvert un lieu d'accueil extrascolaire où contes et activités d'art plastique se mêlent et s'entremêlent.
 
 En septembre 2016, suite à un projet de livre pour enfant, Pascale Moutte-Bauer(àl'illustration) et moi (à l'écriture) avons participé à un concours lancé par  les Editions Clavis pour lequel  "Froid de Canard" a été sélectionné. Il n'a pas encore été publié en français mais l'album existe en néerlandais sous le titre de "Kwak in het wak". Il fera bientôt le plaisir des enfants américains, chinois et coréens. 
Impatiente de pouvoir le lire en français aux enfants de mes stages (car les histoires occupent une part importante durant les stages) peut-être en 2018...
 
Janvier 2018, joli moment pour évaluer le trajet parcouru. Les stages rencontrent toujours le même succès, les enfants qui les fréquentent ont à chaque fois envie de revenir et le plaisir est partagé.
                                     Au plaisir de vous rencontrer, vous et vos enfants...
bottom of page